La charte « Ville amie des enfants », liant la Ville d’Ollainville et l’Unicef, a été reconduite pour la troisième fois, pour le mandat municipal 2020/2026.

Être une ville « amie des enfants » est un engagement politique à l’échelle d’un territoire et concerne l’ensemble des élus, des agents de la collectivité, des acteurs éducatifs partenaires, des habitants et bien entendu les enfants et les jeunes. S’engager à mettre en œuvre les droits de l’enfant au niveau local et sensibiliser à la solidarité internationale, tel est l’objectif du réseau des villes amies des enfants. Cinq domaines sont abordés : le bien-être, la non-discrimination et l’égalité, l’éducation, la participation et la sensibilisation aux droits de l’enfant. Dans une dynamique de réseau, Unicef France accompagne les collectivités – plus de 260 à ce jour – à la mise en œuvre d’actions significatives sur son territoire autour de ces cinq engagements.

Accédez à la page de présentation de la Ville d’Ollainville sur le site « Ville amie des enfants »

#EnBleuPourUNICEF

A l’occasion de ses 75 ans, l’UNICEF a invité les villes à s’illuminer en bleu pour la journée mondiale de l’enfance le 20 novembre 2021 !

Ollainville n’a pas manqué à l’appel !
C’est l’Espace Aragon qui s’est paré de Bleu à l’occasion du Loto de la Caisse des Ecoles.

Consultez l’album sur la page Facebook de l’UNICEF