Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Un projet
Situé en Essonne, sur les communes d’Arpajon et d’Ollainville, le futur éco-quartier Les Belles Vues est un projet urbain ambitieux de 56 hectares conçu selon les principes du développement durable.
UN PROJET

Un territoire
Grâce à sa position centrale, au sein de Coeur d’Essonne Agglomération, le site Les Belles Vues proposera, à terme, un pôle mixte de logements, de services, d’espaces publics et d’activités indispensables pour la dynamisation du territoire.
UN TERRITOIRE

Les acteurs
Coeur d’Essonne Agglomération a confié à la Sorgem (société d’économie mixte) et à ses partenaires (urbanistes, paysagistes, architectes…) la conception et l’aménagement du site Les Belles Vues.
LES ACTEURS

Pour en savoir plus :
http://lesbellesvues.net/


Les étapes du projet d’aménagement

Les Belles Vues

Les Belles Vues : lancement des travaux

UN CHANTIER VERT À FAIBLES NUISANCES

Un chantier vert vise à limiter ses nuisances pour protéger les riverains, les ouvriers et l’environnement. Les travaux qui débuteront dans les prochaines semaines sur le site des Belles Vues sont encadrés par une « Charte Chantier Vert » qui régit et impose aux entreprises travaillant sur le site un certain nombre d’actions de gestion et de réductions des nuisances : propreté du chantier, limitation des consommations d’électricité et d’eau, gestion des déchets (tri et valorisation), limitation des émissions sonores, horaires du chantier, etc.

PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT ET DU SITE

Des mesures spécifiques liées à la présence de zones humides et d’espèces faunistiques et floristiques aux Belles Vues ont été, par ailleurs, contractualisées pour minimiser les impacts environnementaux des travaux sur le site : travaux hors période de reproduction des espèces, mises en place de protections physiques des zones humides et des arbres, création de voies de cheminement destinées aux engins, etc. Un référent « écologue » et un référent « chantier vert » superviseront le chantier et procèderont à des contrôles réguliers.

LES PREMIERS PROMOTEURS ET BAILLEURS CHOISIS

Quatre promoteurs immobiliers et deux bailleurs ont été sélectionnés pour réaliser les premiers logements aux Belles Vues. Si les premiers permis de construire ont été déposés et certains accordés, le temps de la construction n’est pas encore arrivé. Les travaux engagés sur le site, qui devraient courir jusqu’à la fin de l’année, visent à préparer le terrain pour le démarrage des chantiers de logements.


ARPAJON/OLLAINVILLE/ZAC des Belles Vues – Enquête parcellaire du 23 juin au 9 juillet 2021 inclus

L’enquête parcellaire préalable à la cessibilité des parcelles nécessaires à la réalisation du projet d’aménagement de la ZAC des Belles Vues située sur le territoire des communes d’Arpajon et d’Ollainville s’est déroulée du 23 juin au 9 juillet 2021 inclus.

La copie du procès-verbal du commissaire enquêteur qui a émis un avis favorable est consultable en Mairie aux jours et heures d’ouverture habituels et sur le site internet des services de l’Etat dans l’Essonne.


Enquête publique – Aliénation de la section 21 du chemin rural N° 21

L’enquête publique relative au projet d’aliénation de la section 21 du chemin rural n°21 sur la commune d’Ollainville s’est déroulée du 08/03/2021 8h30 au 22/03/2021 inclus 16h30, période pendant laquelle le public a pu consigner ses observations.

Monsieur Michel GARCIA, architecte DPLG en retraite, désigné en qualité de commissaire-enquêteur, s’est chargé de la rédaction du rapport d’enquête publique consultable en Mairie sur rendez-vous ou sur le site internet de la Commune.


Venir à Ollainville

Catégories
  • Toutes les catégories
  • Associations (0)
  • Entreprises et commerces (0)
  • Equipements communaux et intercommunaux (8)
  • Etablissements scolaires (5)
  • Gîtes et chambres d'hôtes (0)
  • Professionnels de santé (0)
  • Restaurants (0)
  • Services publics (10)
Types