Situé dans le magnifique parc de la Butte aux grès, l’Accueil de Loisirs est une structure récente, d’architecture moderne mais néanmoins intégrée avec discrétion à l’environnement paysager.

De nombreuses salles d’activités, largement ouvertes sur l’extérieur, permettent d’accueillir jusqu’à 120 enfants.

Tout au long de l’année, le mercredi et les vacances scolaires, l’équipe d’animation propose de nombreuses activités manuelles, des jeux collectifs, des sorties sportives et culturelles.
L’été, la plupart des activités se déroulent en extérieur, le parc offrant un magnifique terrain de jeux.

Durant les vacances d’été, l’accueil de loisirs organise également des mini-séjours, permettant aux enfants de découvrir un autre mode de vacances, des activités inédites sans leurs parents : une autre dimension de la collectivité.

Le projet pédagogique est axé sur le rythme de l’enfant et le respect de ses besoins, de ses envies. La participation aux activités n’est donc pas obligatoire : chacun peut, grâce à l’aménagement soigneusement choisi des salles, se reposer ou lire paisiblement.

L’accueil de loisirs est donc un lieu pour se détendre, jouer, découvrir mais aussi s’exprimer. Dans un cadre agréable, des animateurs diplômés et motivés se rendent disponibles pour que vos enfants se sentent bien en vacances !

Blogue : https://parcdelabutteauxgres.toutmoncentre.fr/

▸ Où
• Annexe des Boutons d’Or (mercredis en période scolaire pour
les maternels PS et MS).
• Butte aux Grès (mercredis et vacances scolaires).

▸ Horaires
Vacances scolaires et mercredis : accueil entre 7h et 9h.
Mercredis : départ possible à 13h ou entre 17h et 19h.
Vacances scolaires : départ possible à partir de 17h, et jusqu’à 19h.

▸ Les conditions d’accueil
• Dès l’âge de 3 ans.
• Accueil possible de l’enfant à partir de 2 ans ½ pendant les congés d’été
précédant son entrée à l’école. Voir modalités avec les responsables de
l’accueil de loisirs.

▸ L’inscription en 2 étapes
1- Se connecter sur le kiosque famille et cliquer sur  » inscription à une activité » .
2- Réserver les journée  souhaitées dans « modifier mes réservations » .

Mercredi

• Inscription permanente ou occasionnelle (voir règlement intérieur).
  • 2 formules : Matin + repas OU journée complète.

Vacances scolaires

Responsable : Laetitia CHAPOUTOT au 01.69.26.13.51
alsh@mairie-ollainville91.fr

Règlement intérieur ALSH