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Poste à pouvoir : ANIMATEUR PAUSE MERIDIENNE H/F (1 poste)

Cadre d’emplois : Adjoints d’animation

Description du poste :

Mission principale

Placé-e sous la responsabilité de l’équipe de Direction du pôle Enfance, vous exercez les missions suivantes au sein d’une équipe d’animateurs :

Encadrement et animation de la pause méridienne

  • Vous encadrez et animez des groupes d’enfants de 6 à 12 ans au sein des structures municipales pendant la pause méridienne.
  • Vous maîtrisez les techniques d’animation et de gestion de groupe.
  • Vous veillez à la sécurité physique et morale des enfants et participez à leur épanouissement.
  • Vous connaissez la réglementation relative à l’accueil collectif de mineurs, vous maîtrisez les règles d’hygiène et de sécurité.

Profil du candidat :

Expérience professionnelle : Expérience en animation souhaitée

Formation : BAFA souhaité

Qualités : bon relationnel, écoute, motivation, dynamisme, autonomie, discrétion

A pourvoir :                              01/09/2025

Type d’emploi / contrat :         CDD du 01/09/2025 au 17/10/2025, dans un premier temps   

Rémunération :                         Statutaire et/ou selon qualifications et compétences

Hebdomadaire :                        2h            

Votre interlocuteur pour le recrutement :

Si cette offre vous intéresse, merci d’envoyer CV et lettre de motivation par mail à l’adresse :

drh@mairie-ollainville91.fr                                

OU

Mairie d’Ollainville

Service des Ressources Humaines

2 rue de la mairie – 91340 OLLAINVILLE

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Poste à pouvoir : AGENT D’ACCUEIL – REMPLAÇANT H/F (1 poste)

Cadre d’emplois : Adjoints administratifs

Grade : Adjoint administratif  

Poste uniquement accessible aux contractuels

Description du poste :

Missions principales

Sous l’autorité de la Directrice Générale des Services, vos missions seront les suivantes :

Accueil du public et organisation du poste d’accueil de la mairie :

Accueil physique et téléphonique, orientation du public vers les services ou organismes compétents

Surveillance et contrôle des accès

Affichage d’informations

Gestion du courrier, gestion des salles :

Enregistrement du courrier. Copies et diffusion du courrier auprès des élus et des services

Réception et gestion des demandes de salles, gestion du planning d’occupation des salles réparties dans les bâtiments communaux

Appui Etat civil

Renseignements aux usagers

Recensement des jeunes et délivrance de récépissé

Aide au remplissage et délivrance des attestations d’accueil

Délivrance ou envoi des copies d’actes d’état civil demandés par les usagers, les notaires et les avocats

Réception et suivi des demandes de livrets de famille, remise à l’usager

Tâches administratives

Réception des dossiers du service scolaire

Mise sous plis, réalisation de travaux de bureautique à la demande de la directrice générale des services

Prise de rendez-vous pour les élus

Mise à jour du recueil des actes administratifs de la commune 

Conditions d’exercice

Travail en guichet d’accueil, horaires fixes

Respect des obligations de discrétion et de confidentialité

Pics d’activités liés aux périodes électorales, de recensement, rentrées scolaires, etc.

Grande disponibilité vis-à-vis des usagers

Profil du candidat :

Expérience professionnelle : Expérience sur un poste similaire souhaitée

Compétences et techniques associées :

Techniques d’accueil du public, de régulation, de gestion de publics difficiles

Techniques de base en orthographe et grammaire

Techniques et outils de communication : internet, Word, Excel, logiciel eGRC, prise de notes, techniques de secrétariat

Utilisation des différents modes de communication : verbal et non-verbal

Qualités personnelles/Savoirs faire :

Qualités relationnelles, adaptabilité, réactivité face à l’imprévu

Aller à la rencontre du public, être souriant, aimable, savoir renvoyer au public l’image de qualité souhaitée par la ville

Être attentif aux demandes du public, à l’écoute et néanmoins garder la discrétion professionnelle requise

Savoir évaluer rapidement les situations et adapter sa réponse

Être rigoureux et avoir un bon sens de l’organisation

A pourvoir :                  01/09/2025

Type de contrat :           CDD – Remplacement d’un agent titulaire indisponible

Rémunération :                Echelle C1

Votre interlocuteur pour le recrutement :

Si cette offre vous intéresse, merci d’envoyer CV et lettre de motivation par mail à l’adresse :

drh@mairie-ollainville91.fr

OU

Mairie d’Ollainville

Service des Ressources Humaines

2 rue de la mairie

91340 OLLAINVILLE

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