
Votre Service public Eau Cœur d’Essonne évolue, dématérialise la facture d’eau potable et vous informe de la disponibilité de celle-ci sur votre Espace Personnel.
Eau Cœur d’Essonne évolue vers l’utilisation systématique du courrier électronique pour informer les abonnés au sujet de :
- La campagne de relève des compteurs d’eau chaque année et
- La réception de la facture annuelle désormais électronique.
La facture jusqu’à présent était transmise aux abonnés à la fois par voie postale et sur leur Espace Personnel.
A partir de 2025, Eau Cœur d’Essonne continue la mise à disposition de la facture d’eau sur l’Espace Personnel et prévient désormais les abonnés par mail de sa disponibilité en ligne, mais n’enverra plus la version « papier » par la Poste.
Votre service public de l’eau est toujours très attentif avec vous à la préservation de la ressource en eau et continue sur cette voie à vos côtés. Nous sommes disponibles et à votre écoute.
Ensemble, préservons la ressource !

Pour compléter cette information :
- Actualité sur le site « Eau Cœur d’Essonne » : une « info-lettre » (BD)
> https://www.eaucoeurdessonne.fr/actualites/linfo-lettre-facture-dematerialisee-2025/
- Courrier « facture dématérialisée »
> https://www.eaucoeurdessonne.fr/wp-content/uploads/2024/11/courrier-facture-dematerialisee-pour-2025.pdf