Un courrier a été co-signé par les 21 maires de l’agglomération, et adressé au secrétaire d’Etat au numérique afin de l’alerter sur les dysfonctionnements dans le déploiement de la fibre sur notre territoire qui est une préoccupation de tous, habitants et entreprises.

Le Bureau communautaire de Coeur d’Essonne Agglomaration a souhaité aller plus loin dans cette démarche et a décidé de proposer aux habitants de se mobiliser via la signature d’une pétition qui sera à terme adressée à la présidente de l’Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse (Arcep) afin d’intervenir contre les coupures intempestives de la fibre.

Nous vous invitons à participer à cette mobilisation territoriale, qui a déjà recueilli plus de 900 signatures en cliquant ici.

Retrouver l’info concernant les coupures sauvages de la fibre dans l’article du JDA n°34 : https://www.coeuressonne.fr/vos-services/publications/