Suite à la requête d’Ollainvillois, la Mairie d’Ollainville a ouvert, en septembre 2020, un dossier de demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle au titre de l’année 2020.

Après examen par les services de l’État, la commune d’Ollainville a fait l’objet d’une reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour des mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols du 1er juillet 2020 au 30 septembre 2020.

L’état de catastrophe naturelle constaté par arrêté peut ouvrir droit à la garantie des assurés. Pour cela, il convient de se rapprocher de son organisme d’assurance habitation (modalités de déclaration différentes selon les compagnies).