En 2024, Paris accueillera les jeux Olympiques et Paralympiques et c’est alors la France entière qui vibrera au rythme des épreuves et des récompenses.

Labellisée « TERRE DE JEUX 2024 » depuis le 21 janvier dernier, Ollainville est d’ores et déjà dans les starting-blocks.

Le label Terre de Jeux 2024 permet à toutes les collectivités territoriales qui partagent la conviction que le sport change les vies de bénéficier de cette énergie unique.

Devenir Terre de Jeux 2024, c’est s’engager à contribuer à faire vivre à tous les émotions des Jeux, changer le quotidien des gens grâce au sport et permettre au plus grand nombre de vivre l’aventure olympique et paralympique dès maintenant, et contribuer à faire des Jeux un projet national.

Les principaux avantages du label sont :

• une identité exclusive pour s’associer aux Jeux
  • un accès privilégié aux informations, outils et événements de Paris 2024
  • le partage d’expérience avec une communauté engagée
  • un coup de projecteur des Jeux pour promouvoir les actions et les territoires
  • la possibilité d’être candidat pour devenir Centre de Préparation aux Jeux.

Ayant fait du sport, sa priorité d’actions pour la mandature 2020-2026, la municipalité va engager prochainement, l’élaboration d’un vaste programme autour d’événements ouverts à tous, d’actions visant à soutenir l’éducation par le sport, à rassembler les générations, etc….

Tous les acteurs de notre commune vont être sollicités : associations, acteurs éducatifs, culturels ou autres, Comités de Quartier, Comité des Aînés….

Plus nous serons nombreux pour célébrer les jeux, mieux ce sera !

Faisons prochainement briller ensemble, cette flamme olympique dans le cœur et les yeux de chaque ollainvillois.

Votre maire

Jean-Michel GIRAUDEAU