« J’ai bien aimé, c’était plus propre quand on est partis », « Quand est-ce qu’on le refait ? », « Pourquoi les gens font ça ? », « On a de la chance d’être dans ce collège parce que c’est beau autour » …

Les 139 élèves de 6ème du collège La Fontaine aux Bergers d’Ollainville ont été très enthousiastes pour mener à bien la 24ème édition de l’opération « Nettoyons la Nature !» initiée par E. Leclerc ce vendredi 24 septembre.

Ils sont intervenus dans le collège, sur le parvis, au niveau du stade et de la piste cyclable ainsi qu’au bassin de Trévoix. Ils ont découvert avec stupéfaction la diversité et la quantité de déchets abandonnés aux abords du collège.

La mairie est intervenue pour récupérer les déchets que les élèves n’étaient pas en mesure de transporter.

Cette action s’inscrit dans une démarche d’éco-labellisation (E3D) grâce à la participation active de notre club développement durable qui existe depuis l’an dernier. Ce club est en expansion grâce au travail d’enseignants mobilisés et d’éco-délégués soucieux du bien-être de notre planète.

La principale,
Madame Polito