Votre conscience écologique est de plus en plus affûtée et vous aimeriez changer vos habitudes du quotidien pour limiter votre impact environnemental ?

Enlever vos brassards et venez sauter dans le grand bain du réemploi à La Piscine d’en face de Sainte-Geneviève-des-Bois le 4 avril prochain à l’occasion du Printemps de la Récup’ !

Le Printemps de la Récup’ c’est quoi ?

Un événement qui met à l’honneur les acteurs du réemploi Essonniens, organisé à l’occasion du lancement de l’opération “Essonne Verte Essonne Propre”, par le Conseil Départemental de l’Essonne et le Refer.

Venez découvrir le temps d’une après midi le merveilleux monde du réemploi grâce à des activités de création et de réparation que vous proposent les Ressourceries et associations du réemploi solidaire de l’Essonne.

Vous pourrez y apprendre à :

fabriquer votre propre éponge durable.
 créer à partir de vieilles chaussettes trouées la nouvelle poupée favorite de votre enfant.
 Réparer la chaîne cassée de votre vélo, dernière excuse qui vous empêchait de vous remettre au sport avec l’arrivée des beaux jours.

L’événement, gratuit et ouvert à tous, sera l’occasion d’initier toute la famille au réemploi et de découvrir les associations et Ressourceries près de chez vous !

Quatre boutiques solidaires seront également installées afin de tremper les pieds dans le petit bassin de l’achat responsable et de seconde main.

La batucada des Les Percuterreux d’la Beauce rythmera sur des airs endiablés vos déambulations entre les différents ateliers.
 Le Pool Up Café remplira vos estomacs de délicieux mets aux accents créoles.

4 avril 2020
 La Piscine d’en Face,

Programme complet
A venir très prochainement.

Le lieu

La Piscine d’en face est une ancienne piscine municipale reconvertie en un « lieu d’activités ». Elle accueille des entreprises, des associations, des structures relevant de l’Économie Sociale et Solidaire ou encore celles réunissant des artistes. Elle permet l’organisation d’événements culturels et de sensibilisation du public aux problématiques environnementales comme le Printemps de la Récup’.

Graphisme de  l’affiche: Romane Béchu

Découvrez son travail ici: https://www.behance.net/romanebchu4ce5