
PREMIER COUP DE PIOCHE AUX BELLES VUES
Les premiers travaux ont débuté aux Belles Vues à la fin du mois de février. Ils visent à préparer le site à la création des espaces publics et des futurs logements. Au programme : bornage du terrain, conception d’un système d’évacuation des eaux, déblaiement et remblaiement. Mais également viabilisation du terrain et création des voies d’accès aux différents lots. Ces travaux sont encadrés par deux documents visant à réduire les nuisances : « Le cahier des prescriptions environnementales du chantier » et la « Charte Chantier Vert ».

UN CHANTIER VERT À FAIBLES NUISANCES
Un chantier vert vise à limiter ses nuisances pour protéger les riverains, les ouvriers et l’environnement. Les travaux qui débuteront dans les prochaines semaines sur le site des Belles Vues sont encadrés par une « Charte Chantier Vert » qui régit et impose aux entreprises travaillant sur le site un certain nombre d’actions de gestion et de réductions des nuisances : propreté du chantier, limitation des consommations d’électricité et d’eau, gestion des déchets (tri et valorisation), limitation des émissions sonores, horaires du chantier, etc.

PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT ET DU SITE
Des mesures spécifiques liées à la présence de zones humides et d’espèces faunistiques et floristiques aux Belles Vues ont été, par ailleurs, contractualisées pour minimiser les impacts environnementaux des travaux sur le site : travaux hors période de reproduction des espèces, mises en place de protections physiques des zones humides et des arbres, création de voies de cheminement destinées aux engins, etc. Un référent « écologue » et un référent « chantier vert » superviseront le chantier et procèderont à des contrôles réguliers.

LES PREMIERS PROMOTEURS ET BAILLEURS CHOISIS
Quatre promoteurs immobiliers et deux bailleurs ont été sélectionnés pour réaliser les premiers logements aux Belles Vues. Si les premiers permis de construire ont été déposés et certains accordés, le temps de la construction n’est pas encore arrivé. Les travaux engagés sur le site, qui devraient courir jusqu’à la fin de l’année, visent à préparer le terrain pour le démarrage des chantiers de logements.
LESBELLESVUES.NET |