Suite aux témoignages d’Ollainvillois, la Commune lance un avertissement contre de “faux éboueurs” qui font du porte à porte pour vendre des calendriers.

De “faux éboueurs” se présenteraient déjà chez les habitants d’Ollainville pour vendre des calendriers.

Sachez que la vente des calendriers par les éboueurs de l’Agglo a lieu du 15 novembre au 20 décembre.

La ville du Mans alerte contre les calendriers vendus par de "faux-éboueurs" (image d'illustration)

Pour vous prémunir des faux vendeurs qui se réclament de divers organismes (Poste, pompiers, éboueurs, associations caritatives, mairie ou communauté d’agglomération…) et qui cherchent à vendre des calendriers qui n’ont aucun lien avec ces organismes, la Municipalité met donc les habitants en garde et vous rappelle quelques règles simples :

• ne pas laisser entrer un inconnu à l’intérieur de votre domicile ;
  • demander au vendeur sa carte professionnelle ;
  • vérifier que le logo officiel de l’institution figure sur le calendrier ;
  • ne pas hésiter à alerter les personnes âgées ou isolées de votre entourage de ce genre de démarchage ;
  • signaler tout comportement suspect ou insistant en composant le 17 ou le 112.

Attention : Les démarcheurs n’ont pas le droit de vous demander une somme précise. Vous êtes libre de donner le montant qui vous convient.