Bienvenue sur le site officiel de la Commune
A+  a  a-

Affaires Sociales Communales

Aide aux Devoirs

 

Depuis octobre 2005, la Municipalité d’Ollainville, avec l’aide de personnes bénévoles et en étroite collaboration avec les enseignants, propose aux enfants de CE2 à CM2 un atelier « Aide aux devoirs ». Cette structure a pour objectifs : - d’aider les enfants en difficulté passagère, à faire les devoirs du lendemain, et apprendre avec eux les leçons - d’acquérir peu à peu l’autonomie nécessaire à une bonne organisation du travail personnel de l’enfant Les ateliers ont lieu : les lundi, mardi, jeudi de 16h45 à 17h30 à la Maison Pour Tous. Les mardi et jeudi de 17h00 à 17h45 à la bibliothèque de la butte aux Grès Les créneaux sont modulables en fonction des inscriptions et des dispositions de l’équipe des bénévoles. Si vous souhaitez que votre enfant participe à la structure « aide aux devoirs », vous pouvez retirer un dossier d’inscription en Mairie et nous tenterons de répondre à vos attentes.

Téléthon

L'Association Française contre les Myopathies a été créée en 1958 par des malades et parents de malades pour vaincre les maladies neuromusculaires. Trois décennies plus tard, au mois de décembre 1987 a lieu la première édition du Téléthon:l' A.F.M. choisit Antenne 2 et le Lions Club Français, dont les membres, bénévoles, répondront au téléphone. La plus importante opération de générosité voyait le jour en France.
Chaque année, des milliers d'animations ont lieu dans toute la France et bien sur Ollainville, grâce aux efforts de tous, contribue, à son modeste niveau, à apporter aux malades et à leurs familles soutien et espoir. Le Téléthon c'est le rendez-vous de toutes les solidarités. Parce que la mobilisation de toutes les énergies est un gage d'efficacité, les partenaires comptent sur vous pour être acteur du prochain Téléthon.
MERCI !

telethon_2_200x0

Le Relais Assistantes Maternelles

Votre enfant est la personne la plus importante au monde. Comme tous les parents, vous cherchez ce qu'il y a de mieux pour lui. Parmi tous les modes d'accueil existants, vous envisagez de le confier à une assistante maternelle agréée. Afin d'obtenir l'adresse des A.M. de votre commune, il est temps de contacter le Relais Assistantes Maternelles. C'est un lieu de convergence de l'offre et de la demande qui permet d'améliorer les liens entre parents et assistantes maternelles en informant les uns et les autres de leurs droits et de leurs obligations. Créé à l'initiative des C.A.F, il dépend, depuis décembre 2007, de la Communauté de Communes de l'Arpajonnais. Le Relais assistantes maternelles du pôle Ollainville-Bruyères le Châtel-Egly reste une structure de proximité au service de la population.
C'est aussi un lieu de rencontres entre A.M. avec l'organisation de temps collectifs pour les enfants.
Pour joindre l'animatrice du Relais :
- Téléphone : 01.60.83.45.43 (pérmanences téléphoniques : le mardi et le vendredi de 12h à 13h, et le jeudi de 13h à 14h)
- Adresse mail : ram.arpajon@coeuressonne.fr

Pour toutes informations complémentaires vous pouvez consulter le site de Coeur d'Essonne Agglomération en cliquant sur ce lien

jeux_ram_r_200x0