Bienvenue sur le site officiel de la Commune

Arnaques et fraudes

Arnaques au calendrier


calendrier-_1_100x0

Attention, des démarchages frauduleux ont été signalés en Mairie, dans le doute n’hésitez pas à contacter l’accueil de votre Mairie. En dehors des horaires d’ouverture de cette dernière, demandez à la personne de revenir durant les heures d’ouverture de la Mairie.

Attention aux vols par ruse


Message d’attention : un vol par ruse par une personne se faisant passer pour un agent de police a eu lieu sur la commune,  la technique consiste pour le voleur à signaler qu’un individu a été appréhendé et il est demandé à la personne de vérifier si ses valeurs se trouvent toujours à l’endroit où elles étaient cachées.

Une fois que l’endroit a été repéré par le voleur, il parvient à y retourner afin de dérober les valeurs.

Les séniors face aux risques de la délinquance


Devant le nombre croissant de tentative d’escroqueries nous vous recommandons la plus grande prudence lors de visite d’agents se réclamant des services publics (EDF, contrôle énergie, service techniques de la Mairie...) En cas de doute, n’hésitez pas à appeler la Mairie.

Attention aux prospectus dans vos boites à lettres !


prospectus_100x0

Des prospectus "INFORMATIONS & SERVICES " où figure le numéro de téléphone de la Mairie d’Ollainville ainsi que celui de la préfecture, sont actuellement distribués dans les boites aux lettres. Cette plaquette n’a aucun lien avec les services publics qui y sont mentionnés. Les entreprises citées n’ont en aucun cas été mandatées par la Mairie. Les travaux demandés sont effectivement effectués cependant le prix demandé est très élevé.

Objets perdus, objets trouvés


objet-trouve_100x0

Vous perdez ou vous trouvez une paire de lunettes de vue, un porte-monnaie, un trousseau de clés, une carte vitale…sur la voie publique, que devez-vous faire ? Vous devez vous rendre au poste de police municipale qui enregistrera votre déclaration. La police municipale est chargée de procéder aux investigations pour retrouver le propriétaire. Ainsi les objets identifiables seront restitués dans
les plus brefs délais.

En cas contraire, les objets sont gardés un an et un jour avant leur remise à l’administration des domaines pour être vendus, les objets sans valeur sont détruits.
Si les titulaires de pièces officielles (permis de conduire, carte nationale d’identité…) convoqués ou contactés ne se sont pas manifestés dans un délai de 15 jours à compter de leur dépôt, les documents seront envoyés aux organismes concernés (préfecture, sous-préfecture…)

Les objets trouvés à Ollainville et remis à la gendarmerie d’Egly sont systématiquement transmis à la police municipale d’Ollainville.