Bienvenue sur le site officiel de la Commune
A+  a  a-

Les Belles Vues : Ateliers Thématiques

Ouverts à tous les volontaires sur inscription préalable par mail (secretariat@sorgem.fr)

Jeudi 11 mai

18h30-19h30 Visite

La visite du site aura pour objectif de présenter les principales caractéristiques des 56 hectares dédiés au futur quartier durable Les Belles Vues.

19h30-21h30 – Centre Technique Municipal d’Arpajon

Les Belles Vues : un quartier qui vous appartient

Ce premier atelier sera conçu tel un moment de participation et de concertation des habitants, dans la poursuite des ateliers de concertation organisés en 2009. Seront principalement abordés les sujets liés à l’aménagement du parc et aux nouveaux équipements publics de proximité.

Jeudi 1er juin – Accueil de Loisirs d’Ollainville

19h30-21h30 Les Belles Vues : un véritable  quartier durable

Ce second atelier permettra de revenir sur les principaux axes de travail issus de la concertation mené en 2009 pour la réalisation d’un quartier respectueux de l’environnement, intégré au site existant, et appuyé sur une Charte du développement durable signé par l’ensemble des partenaires et acteurs du projet. Une démarche certifiée « Haute qualité environnementale » (HQE).

Mardi 20 juin – Accueil de Loisirs d’Ollainville

19h30-21h30 Les Belles Vues : un quartier de vie

Ce troisième atelier permettra de revenir sur les principaux axes de travail issus de la concertation mené en 2009 quant à la circulation, les déplacements, les commerces, l’implantation d’activités économiques et la création d’emplois de proximité.

Lundi 26 juin - Centre Technique Municipal d’Arpajon

20h – Réunion Publique

Ouverte à tous, la réunion publique a pour objectif de présenter à tous les habitants qui le souhaitent les conclusions de l’enquête publique et le rendu des trois ateliers organisés.